Contacts Lettre interactions santé



Réseaux et partenariats

Des financeurs qui soutiennent notre action

Grâce à leur soutien, l’IREPS Auvergne-Rhône-Alpes agit sur le territoire régional au plus près des besoins des populations :

L’IREPS Auvergne-Rhône-Alpes est également soutenue par de nombreuses Villes, Communautés d’agglomérations et  Communautés de communes de la région.

Un partenariat opérationnel pour une plus grande efficacité

L’IREPS coordonne le Pôle Régional de Compétences en Education et Promotion de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce Pôle a également pour partenaires AIDES, l’ADES du Rhône, l’ADESSA, l’ANPAA, le CRIPS, le GRAINE Rhône-Alpes, l’IRJB, la MRIE, la Mutualité française Rhône-Alpes, l’ORS Auvergne-Rhône-Alpes, le Planning familial et le POPS 38. Ce partenariat permet de disposer d’une plate-forme de services et de ressources à disposition des associations et des institutions impliquées dans le développement de l’éducation et de la promotion de la santé en Auvergne-Rhône-Alpes.

L’IREPS dispose également d’un ancrage territorial fort pour développer son action avec des partenaires locaux auprès des professionnels, des élus, des bénévoles et des publics (élus des collectivités, structures d’accueil de la petite enfance, Education nationale - agrément des Rectorats de Lyon et Grenoble comme Associations Educatives Complémentaires de l’Enseignement Public (CAAECEP), Education populaire, Protection Judiciaire de la Jeunesse, services de santé dont des EHPAD…).

L’inscription dans une dynamique nationale

L’IREPS Auvergne-Rhône-Alpes est membre :


L’IREPS Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie ou anime des dynamiques nationales pour développer son action dans notre région, avec par exemple :

  • Le projet PJJ Promotrice de Santé (Protection Judiciaire de la Jeunesse)
  • L’inscription de l’IREPS Auvergne-Rhône-Alpes dans une démarche qualité suivie par la FNES
  • L’animation de groupes de travail nationaux comme sur la thématique "Santé Environnement"