Contacts Lettre interactions santé



[TRIBUNE]

Comme de nombreuses autres associations, fédérations et têtes de réseau, la Fédération Promotion Santé (et avec elle toutes les IREPS et Promotions santé régionales) publie une tribune dans le cadre du séisme politique que nous vivons.

A l’occasion des élections législatives à venir, notre Fédération réaffirme « son engagement éthique, humaniste et démocratique » dans la tribune que vous trouverez ci-jointe.

« La promotion de la santé est porteuse d’un projet politique fondé sur des valeurs d’équité et de justice sociale, de solidarité, de réciprocité, de liberté de penser et d’agir ; elle s’appuie sur une confiance en l'humain, et sur la reconnaissance des potentiels, des compétences et des savoirs des personnes et des groupes. Notre Fédération rejette toute action stigmatisante ou discriminatoire basée sur la légitimation d’inégalités de catégorie sociale, d’âge, de genre, de statut sur le plan de la santé ou du handicap, d’origine ou de couleur de peau. Elle s’oppose aux approches clivantes excluant certaines parties de la population de l’accès à la solidarité nationale et portant atteinte à la dignité humaine. »

Lire la tribune



Partager :